Naître et Petits Pas

Massage pour bébé

Juste après la naissance, les adultes se demandent souvent ce qu’ils pourraient faire de significatif pour le bien-être de leur tout petit.

Naturel et rassurant, le massage est le langage des mains. Il permet de communiquer ses sentiments, de transmettre sa bienveillance à ce petit être et il est à la portée de tous.

Naître & Petits Pas » Massage Bébé

Les bienfaits du massage bébé

  • Le massage apporte au bébé de la confiance. Il diminue les tensions, le stress et favorise le sommeil.
  • Les bébés ont parfois des moments difficiles avec leur ventre. Le massage facilite le transit intestinal, atténue les coliques et les gaz.
  • Il peut également aider à soulager lors des poussées dentaires.
  • Le massage va permettre au bébé de prendre conscience de son corps et d’éveiller son schéma corporel.
  • Il favorise son bien être, son développement psychomoteur, son éveil psychique et surtout il installe la sécurité affective.
  • Le massage renforce le sentiment de compétence et de confiance des parents et il permet au père de s’intégrer à la dyade mère/enfant dès les premières semaines de vie. Il permet de créer un lien d’attachement profond entre le bébé et ses parents.
Le sens du toucher est le premier sens en action dès 8 semaines de vie intra-utérine. Lorsque le bébé n’est encore qu’un embryon, il ressent le mouvement du liquide amniotique autour de lui. Puis il grandira en percevant tout ce qui l’entoure : paroi utérine, placenta, cordon ombilical et il commencera même à sucer son pouce ! Le toucher les rassure et leur permet d’acquérir leurs premiers repères…

Déroulement des séances

Je propose le massage des bébés de la naissance aux 6 mois de l’enfant environ. Je ne masse pas le bébé, j’explique, montre aux parents les mouvements sur un poupon et ils les reproduisent sur leur bébé, le but étant d’instaurer une relation privilégiée entre le parent et l’enfant.

Les sessions de massage pour bébé sont collectives (4 bébés maximum) ou individuelles. L’apprentissage des techniques est toujours très progressif afin de laisser le temps nécessaire aux parents et aux bébés de s’apprivoiser dans cet échange. Lors des séances, vous êtes installés sur des tapis au sol. 

Tarif & Réservation

  • La séance découverte en individuel (1h) : 50 €.
  • Le pack de 3 séances : 110 € (en individuel)
  • Une séance de découverte peut-être un cadeau original à offrir à la suite d’une naissance. Pensez à la carte cadeau. Réservez dès maintenant la séance. 

La réflexologie bébé

Je peux proposer une séance de réflexologie pour les enfants au cours des ateliers de massage bébé en fonction des besoins de chaque enfant. 

La réflexologie pédiatrique est une technique douce qui soulage les maux courants des tout petits et des plus grands (reflux, coliques, otites, rhinopharyngite, douleurs dentaires mais aussi l’hyper activité et les troubles du sommeil…).