Naître et Petits Pas

La Réflexologie pendant et après la grossesse

Naître & Petits Pas » Réflexologie pendant et après la grossesse

La réflexologie, la grossesse et le post partum

La réflexologie périnatale offre un suivi spécifique de la préconception au post partum. Elle permet un suivi psycho-corporel, pouvant gérer l’infertilité, les grossesses difficiles.

Durant toute votre grossesse la réflexologie plantaire peut vous accompagner avec douceur. Elle apaisera vos douleurs telles que : la sciatique, les douleurs dorsales, les nausées, l’acidité gastrique, les insomnies et l’anxiété. Elle vous permettra également de prendre contact avec votre bébé afin de l’accueillir dans les meilleures conditions.

Après la naissance de bébé, la réflexologie offre un suivi spécifique et  soulage les maux divers : tristesse, anxiété, œdèmes, troubles digestifs. Elle favorise la cicatrisation et  l’allaitement, soulage les douleurs du  post-partum,  de la césarienne… pour une meilleure récupération physique. Les séances vous permettront de vous remettre de votre accouchement en douceur. 

Elle peut également vous aider en cas de fausse couche, IMG...

 

Tarif & Réservation

Une séance de réflexologie, soin complet : 1h – 50€

La réflexologie, est remboursée par certaines mutuelles ou assurances  qui proposent des formules « bien être » ou « médecine douce », incluant le remboursement des soins de réflexologie.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle et de votre assurance.

Pour y prétendre il vous suffit de leur envoyer la facture qui vous sera délivrée.

A savoir / Réglementation

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne peut pas faire de diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique. Conformément à la loi, la réflexologie est une technique de bien-être et de relaxation physique et de détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946 décret 60669 de l’article L. 489 et de l’arrêté du 8.10.1996)