Naître et Petits Pas

Apaisez votre enfant grâce à la réflexologie émotionnelle

— Méthode enseignée par Caroline Hamon réflexologue analyste (Fée moi grandir)—

Naître & Petits Pas » Réflexologie pour bébés

Qu’est-ce que la réflexologie émotionnelle ?

  La réflexologie bébé émotionnelle est une technique qui doit permettre par un toucher plantaire très doux et une verbalisation active, d’identifier, de comprendre, d’accueillir et de libérer les émotions liées à la vie intra-utérine à la naissance  et à l’histoire familiale. 

Nous sommes gouvernés par nos émotions. Elles sont présentes en chacun de nous et se développent tout au long de notre vie-intra-utérine, de notre enfance, organisant notre futur fonctionnement d’adulte.

Chaque émotion est en relation directe avec nos organes. (colère/foie, peur/rein, tristesse/poumon…), un déséquilibre émotionnel peut avoir une répercussion sur l’un ou l’autre. 

La réflexologie bébé émotionnelle permet également de soulager les petits soucis du quotidien : troubles du sommeil, RGO, troubles digestifs, douleurs dentaires… Mais aussi de  relâcher les tensions nerveuses. 

Elle s’adresse aux enfants de la naissance à 9 ans. 

Elle se pratique avec un toucher de surface très doux. Il est calmant, rééquilibrant et permet de mettre des mots sur les maux. 

Déroulement d'une séance

Un moment d’échange ou nous évoquons la grossesse et la naissance de l’enfant en sa présence.

Séance de relaxation puis de réflexologie de 10 à 20 minutes en fonction de l’âge de l’enfant.

Temps de la consultation de 1h

Les contre-indications

  • Fièvre supérieure à 38°C
  • La vaccination récente
  • Traumatisme récent du pied et de la cheville
  • Séance de kinésithérapie ou d’ostéopathie récente de moins d’une semaine

Tarif & Réservation

La séance est à 40€

A savoir / Réglementation

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne peut pas faire de diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique. Conformément à la loi, la réflexologie est une technique de bien-être et de relaxation physique et de détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946 décret 60669 de l’article L. 489 et de l’arrêté du 8.10.1996)